PDA

View Full Version : crash crash and crash…

Gilles France
12-12-2009, 05:56 AM
Bonjour à tous,

Je suis graphiste 2D depuis des années, je suis equipé d'un Imac core 2 duo 2,8 GHZ 4 Go ram. Je me suis mis à lightwave depuis quelques mois… Mon dieu que de plantages, ca n'arrete pas et ca me rend fou d'autant plus que je perds une fois sur deux mon fichier scene (apres un crash, il refuse de reouvrir le fichier sur lequel j'etais et l'appli ne repond plus). Cela fait bien trente fois que je reconstruis la même scene (eclairage, fiber fx…). J'ai bien conscience que ces fichiers sont lourds (millions de polys) mais je travaille en edition et cela demande de grosses resolutions. Grosse frustration car j'evite un bon nombre de fonction (dynamics notamment) car ma machine ne pourra visiblement pas le supporter. J'envisage de changer de machine mais je m'interroge car j'imagine bien que cela ne resoudra pas tout.

Ce post pour avoir votre avis :
Quelle est selon vous la meilleure config (Mac) pour travailler confortablement dans un contexte de production (qui n'autorise pas ce genre d'aléas) ? La version Mac est en 32 bits, mon probleme vient il de là et savez vous si une mise a jour en 64 bits est prevu ? Enfin, je partirais bien sur le nouvel Imac 27 pouces 4 core duo (i7) cela vous semble t'il pertinent ?

J'espère bcp de vos réactions car l'univers 3D est nouveau pour moi et je manque de reperes techniques. Merci par avance…

OnlineRender
12-12-2009, 07:48 AM
Bonjour à tous,